Nouvel imageur thermique de process ThermoView Pi20 de Raytek
  Support et téléchargements   News et événements   IR éducation   Nous contacter   Changer la langue
 
Recherche avancée  
  Accueil   Applications industrielles   Produits et accessoires   Où acheter
Home > News et événements > Press Releases > ThermoView Pi20

Nouvel imageur thermique de process ThermoView Pi20 de Raytek

Raytek présente le ThermoView Pi20, une nouvelle solution d’imagerie infrarouge complète et intuitive pour l’automatisation des procédés.
août 31, 2010
Information produit Raytek Pi20
RAYTEK, fabricant leader au monde de pyrometres et systemes infrarouges (IR), presente le ThermoView Pi20, un nouvel imageur thermique (8-14 µm) tres performant concu pour controler la temperature en continu dans les procedes industriels. Compacte et robuste (IP54), cette nouvelle camera infrarouge de process se caracterise par ses performances, son logiciel industriel tres intuitif, ainsi que par ses peripheriques de communication et ses nombreux accessoires. L'operateur dispose desormais d'une solution complete facile a utiliser pour optimiser son procede.
 
Dédié process, le ThermoView Pi20 permet de mesurer et de visualiser la température de -40 à 2000°C dans les procédés industriels fixes et en mouvement. Disponible avec différentes optiques (21,7° x 16° ou 30° x 22°), il permet de détecter le moindre point chaud grâce à des images très précises (320 x 240 pixels) et la possibilité de configurer jusqu'à 64 AOI spécifiques. La nouvelle caméra Raytek dispose de plus de nombreux périphériques de communication (sortie vidéo PAL, RS232, interface standard Ethernet…) pour une intégration aisée dans la ligne de production et un traitement rapide des données. Celles-ci peuvent être facilement visualisées, sauvegardées et archivées grâce au logiciel DataTemp Pi (DTPi). Intuitif et facile à installer, le logiciel peut être interfacé aux modules entrée-sortie commandés à distance. Il permet de commander la caméra à distance et de déclencher des alarmes indépendantes. Conçu pour les intégrateurs, l’imageur thermique ThermoView Pi20 est également disponible avec un logiciel kit de développement basé sur LabView. Il est en outre possible de mettre en réseau jusqu’à 16 caméras avec un seul logiciel.
 
Combiné au logiciel DataTemp DTPi, l’imageur thermique ThermoView Pi20 permet de cibler des applications dans divers domaines tels que la surveillance des matériaux réfractaires de chaudières et des semi-conducteurs, le contrôle des procédés de fabrication dans l’industrie verrière, photovoltaique, plastique, automobile, agroalimentaire et pétrochimique. Raytek a de plus développé des solutions dédiées pour des applications spécifiques telles que la prévention / détection d’incendie dans les incinérateurs, la surveillance de points chauds dans la fabrication des cartons comprimés, des modules solaires, du clinker et coke ou encore lors du séchage du tabac….
 
Selon l’application, l’imageur thermique ThermoView Pi20 peut être agrémenté de nombreux accessoires industriels tels que :
 
• Boîtier de protection IP65 avec refroidissement intégré et purge à air
• Boîtier de jonction intégrée pour protéger les modules d’entrée-sortie
• Alimentation électrique sur montage rail DIN pour la caméra et les modules I/O
• Modules entrée-sortie analogiques et numériques
• Câble et convertisseurs Ethernet fibre optique
• Support de fixation pour faciliter le montage du Thermoview Pi20 sur trépied photos
 
Avec le nouvel imageur thermique ThermoView Pi20, RAYTEK complète sa gamme déjà très large de solutions infrarouges pour surveiller la température sans contact dans les procédés industriels.
 
RAYTEK – A Fluke Company
Fondé aux USA en 1963, RAYTEK développe, fabrique et commercialise une gamme complète de solutions infrarouges pour mesurer la température sans contact de – 40 à 3500°C. RAYTEK appartient au groupe FLUKE qui rassemble au sein de sa plateforme Température des sociétés comme INFRARED SOLUTIONS, HART SCIENTIFIC et DATAPAQ. RAYTEK commercialise aussi depuis 2008 les pyromètres et scanners de la marque IRCON.
 

Pour plus d’informations, merci de nous contacter : info@raytek.fr
 
 
Fluke Process Instruments  |  Société  |  Partenaires Login
Impressum  |  Site Map  |  Conditions d'utilisation  |  Privacy Policy

© Raytek Corporation 1999 - 2016