Raytek - Capteurs infrarouges de la série MI

Home > News et événements > Press Releases > Nouveau MI 22:1

Nouveaux pyromètres Raytek MI

Les mini capteurs de température qui voient loin
mai 18, 2006
Les nouveaux pyromètres de la gamme Raytek MI sont désormais équipés d'une résolution optique très performante (22:1) pour des spots très petits

Photo presse
RAYTEK - fabricant de pyromètres depuis 1963 - présente une gamme complète de capteurs infrarouges conçus pour mesurer sans contact la température de petits spots. Les nouveaux appareils de la série MI sont désormais disponibles avec une résolution optique de 22:1, ce qui permet d'obtenir des résultats très précis sur les petites cibles assez éloignées ou dont la mesure nécessitait jusqu'ici des tubes de visée.

La gamme MI dispose de plusieurs modèles et de nombreux accessoires, ce qui ouvre de nouvelles applications dans le segment basse température (-40 à 600°C) comme par ex. les procédés de thermoformage, de séchage, de fabrication du papier, l'imprimerie et l'industrie agro-alimentaire. Cette nouvelle solution Raytek s'adresse à tous ceux qui souhaitent intégrer la mesure de température sans contact dans leur contrôle qualité et en particulier aux OEM. De par leur format compact (Ø=14 mm, L=28 mm), les mini capteurs MI peuvent être très facilement inclus dans les systèmes de contrôle existants ou dans les machines.

Tous les appareils MI disposent d'une interface standard de communication RS-232 pour la surveillance contrôlée à distance par PC. De plus, une fenêtre d'affichage optionnelle sur le couvercle réduit le besoin d'un second écran externe pour lire les valeurs de la température. Ces pyromètres peuvent être par ailleurs livrés avec une interface RS-485 en option, ce qui permet de faire fonctionner 32 capteurs en réseau dans une configuration multipoints avec seulement deux fils. Cette possibilité permet de réduire les coûts d'installation et facilite la conception de solutions adaptées aux besoins du client. Le logiciel DataTemp, proposé en option, facilite le contrôle à distance et l'archivage des données.

Selon les modèles, les capteurs MI peuvent être installés, sans refroidissement, dans des environnements dont la température ambiante peut atteindre 85°C, 125°C ou 180°C. Ils disposent d'un câble industriel qui résiste aux environnements chimiques difficiles. Ce câble relie la tête de mesure à l'électronique située dans un boîtier de protection indépendant. Les capteurs sont en acier inox et certifiés IP65.