Raytek MI3 avec bus de terrain intégrés

Home > News et événements > Press Releases > Raytek MI3 avec bus de terrain intégrés

Raytek® MI3 – Le plus petit pyromètre autarcique à infrarouges du monde – maintenant avec bus de terrain intégrés

Avec le lancement de la nouvelle série de pyromètres Raytek MI3, Raytek fixe de nouveaux critères techniques dans le domaine de la mesure des températures sans contact pour l’industrie. A présent, les modèles MI3-Modelle sont également disponibles avec les options Modbus® et Profibus.

juillet 01, 2011

Les capteurs infrarouges de la nouvelle série Raytek MI3 sont composés d’une tête de mesure miniature et d’une box de communication séparée, en sachant que la tête du capteur fonctionne également comme pyromètre indépendant. A présent, l’appareil est également disponible avec Modbus et Profibus.

La caractéristique unique de la nouvelle série de pyromètres Raytek MI3, c’est le design innovant à têtes multiples qui permet de monter simultanément jusqu’à 8 têtes de mesure, peu importe le modèle des MI3, sur une seule et unique box de communication. Cette nouvelle possibilité réduit les frais d’acquisition, simplifie l’installation et évite des erreurs d’installation.

Egalement complètement nouveau sur le marché, la communication numérique entre la tête du capteur et la box de communication. Cette fonction permet une utilisation « Plug & Play » via la détection automatique et brevetée de la tête. Elle facilite aussi le couplage direct des têtes des capteurs dans des systèmes de commande au niveau des appareils sans box de communication et une transmission fiable des données en cas d’utilisation sur des pièces en mouvement (par ex. bras de robots, chaînes d’entrainement, etc.).

Les nouveaux capteurs miniatures MI3 dans le boîtier en acier inox avec niveau de protection IP65 sont robustes et peuvent être utilisés, sans refroidissement, à des températures ambiantes allant jusqu’à 120° C. Les têtes des capteurs bénéficient d’une compatibilité robuste CEM et résistent à des forces de champs deux fois plus importantes que celles exigées par la norme.

Les nouveaux capteurs MI3 s’utilisent de manière très intuitive. L’utilisateur règle les principaux paramètres très aisément sur le panneau de commande externe et le grand affichage LCD à plusieurs lignes. Un accès illimité est offert par le logiciel puissant DataTemp® Multidrop via l’interface de série USB 2.0 de la box. La box de communication est également disponible dans un boîtier encastrable dans l’armoire de commande (modèle profilé en chapeau) avec interface USB et RS485 et avec les bus de terrain Modbus et Profibus.

La nouvelle série de pyromètres RAYTEK MI3 avec le plus petit capteur de température autarcique du monde, composé d’une tête de mesure miniature et d’une électronique de communication séparée. Avec sa longueur de seulement 28mm et son diamètre de seulement 14mm, la tête du capteur est aussi le plus petit pyromètre autarcique.

A présent, l’appareil est également disponible avec Modbus et Profibus.

Raytek MI3 Description produit

Plus d’informations chez