Raytek - Nouveau pyromètre infrarouge portable Raynger 3i Plus

Home > News et événements > Press Releases > Raytek Introduces Raynger 3iPlus

Pyromètre infrarouge portable Raynger 3i Plus pour applications à température élevée

janvier 19, 2015

Berlin – Raytek présente une nouvelle gamme de pyromètres portables fournissant des capacités de contrôle flexible de la température dans les applications industrielles à température élevée (entre 400 et 3000 °C) telles que la production et le traitement de l'acier, la chimie et la pétrochimie, les traitements thermiques et les centrales électriques.

Figure : pyromètre portable Raynger® 3i Plus pour un contrôle flexible des processus stratégiques et la vérification rapide des capteurs fixes

Les modèles Raynger 3i Plus 1M et 2M mesurent les radiations infrarouges sur des longueurs d'ondes courtes (1 µm et 1,6 µm) et bénéficient d'une grande précision (+/- 0,5 %, 1 °C). Grâce à leur résolution élevée de 250:1, les éléments essentiels du site de production et les produits peuvent être contrôlés à une distance accrue. Pour faciliter la visée, le point de mesure est indiqué par deux faisceaux laser. En outre, même les objets incandescant peuvent désormais être ciblés facilement, via une nouvelle fonction de visée appelée « Red Dot » (brevet en instance). Par ailleurs, le détecteur « Red Nose » résistant à la chaleur et les alarmes limitent le risque de surchauffe du capteur, ce qui réduit les coûts de réparation, tout en évitant de coûteux accidents et en renforçant la sécurité des opérateurs.

Très robustes, ces appareils portables peuvent résister à une chute d'un mètre. Le micrologiciel performant assure les fonctions d'affichage, d'analyse et de statistiques de l'appareil. Jusqu'à 4900 points de données peuvent être enregistrés. Le logiciel pour PC Windows Raytek DataTemp® inclus, prend en charge les communications en temps réel et fournit des fonctions supplémentaires en matière de traitement des données. Outre les interfaces USB et Bluetooth, une application mobile permet de stocker et de partager les données de manière pratique. L'écran peut afficher les degrés Celsius ou Fahrenheit. Ces appareils sont dotés d'une batterie lithium-ion facile à recharger, qui garantit une autonomie de 24 heures en fonctionnement.

Kontakt: