Pyromètre infrarouge RAYTEK CM
  Support et téléchargements   News et événements   IR éducation   Nous contacter   Changer la langue
 
Recherche avancée  
  Accueil   Applications industrielles   Produits et accessoires   Où acheter
Home > News et événements > Press Releases > Pyromètre infrarouge RAYTEK CM

Pyromètre infrarouge RAYTEK CM - Nouveau, compact et performant

RAYTEK présente un nouveau pyromètre infrarouge très compact et performant pour mesurer la température sans contact dans l’industrie.
juillet 31, 2009
RAYTEK, fabricant leader au monde de pyromètres, présente le RAYTEK CM, un nouveau capteur infrarouge de petite taille, conçu pour mesurer la température sans contact dans les applications industrielles et OEM.
 
Compact et robuste, le pyromètre RAYTEK CM se caractérise, entre autre, par sa précision, son optique haute résolution et un excellent rapport performances-prix. Il permet de mesurer la température sans contact de –20 à 500°C avec un temps de réponse de 150 ms. Le corps du capteur est en acier inox IP65 et renferme toute l’électronique de l’appareil, ce qui permet une utilisation dans des températures ambiantes pouvant atteindre 70°C, sans accessoire de refroidissement.
 
Le RAYTEK CM dispose également de fonctions auto-diagnostiques intégrées comme par ex. un affichage de contrôle LED, particulièrement intéressant lors de la mise en route de l'appareil et pour analyser les éventuelles erreurs lors du fonctionnement du capteur. Grâce à l'interface RS232 disponible en version standard, à la sortie alarme configurable et au logiciel très puissant DataTemp® Multidrop, le capteur peut être facilement configuré et interrogé à distance. L'utilisateur pouvant sélectionner le type de sortie du capteur (analogique configurable 0-5 V, thermocouple J & K), la sonde CM peut être facilement intégrée dans les systèmes de contrôle existants et remplacer les thermocouples traditionnels. L’opérateur peut également configurer de nombreux paramètres spécifiques au procédé (émissivité, transmissivité, valeur maximale, minimale, moyenne…etc.). Une gamme complète d’accessoires est également disponible en option.
 
De par ses dimensions et ses caractéristiques techniques, le pyromètre RAYTEK CM est la solution idéale pour les intégrateurs, les constructeurs de machines et d'équipements. De par son étendue de mesure, il convient tout particulièrement aux applications dans l’industrie plastique, textile, agro-alimentaire et de l’emballage. En intégrant la mesure de température dans son procédé, l’opérateur peut optimiser son procédé, augmenter la productivité de sa structure, accroître la qualité du produit, réduire les rebus et les coûts d’énergie.
 
RAYTEK, a FLUKE Company
RAYTEK développe, fabrique et commercialise une gamme complète de thermomètres infrarouges pour mesurer la température sans contact de – 40 à 3500°C. RAYTEK fait partie du groupe FLUKE qui rassemble au sein de sa plateforme température des sociétés comme INFRARED SOLUTIONS, HART SCIENTIFIC et DATAPAQ. Depuis janvier 2008, RAYTEK commercialise également les appareils de la marque IRCON.
 
Pour plus d’information, merci de contacter RAYTEK GmbH :
+49 (0) 30 478 008 412 ou info@raytek.fr
 
 
Fluke Process Instruments  |  Société  |  Partenaires Login
Impressum  |  Site Map  |  Conditions d'utilisation  |  Privacy Policy

© Raytek Corporation 1999 - 2016