Nouveau scanner en ligne infrarouge Raytek MP 150 - encore plus de performances
  Support et téléchargements   News et événements   IR éducation   Nous contacter   Changer la langue
 
Recherche avancée  
  Accueil   Applications industrielles   Produits et accessoires   Où acheter
Home > News et événements > Press Releases > Raytek présente une nouvelle version de son scanner en ligne infrarouge MP150

Nouveau scanner en ligne infrarouge Raytek MP 150 - encore plus de performances

Raytek présente une nouvelle version de son scanner en ligne infrarouge MP150 conçu pour surveiller la température sur les procédés défilants.
août 04, 2008
RAYTEK, fabricant de pyromètres infrarouges depuis 1964, présente la nouvelle version du MP150. Ce scanner en ligne infrarouge très performant a été conçu pour surveiller la température en continu sur les procédés défilants de façon encore plus précise.
 
Grâce à sa vitesse de scrutation très élevée (150Hz), le nouveau MP150 de Raytek scanne la surface de procédés très rapides à raison de 150 lignes par seconde. Avec une résolution optique de 150 :1 et la possibilité d’obtenir jusqu'à 1024 points de mesure sur une même ligne, le nouveau MP150 peut désormais détecter la moindre anomalie en temps réel. Robuste et intelligente, cette nouvelle solution industrielle dispose d’une interface OPC, Ethernet TCP/IP et d’une communication par fibre optique. Cette nouvelle possibilité permet notamment de relier le scanner aux réseaux fibre optique existants ou directement au PC. Cela est particulièrement intéressant dans les environnements où le transfert des données peut être perturbé par les champs électromagnétiques.
 
Pour une installation et une orientation plus aisées de l’appareil, le nouveau MP150 de Raytek est équipé d’une visée laser linéaire rouge. Intégré dans le boîtier IP65 du scanner, ce laser est protégé des facteurs mécaniques et thermiques environnants.
 
Le scanner MP150 est livré avec un logiciel très puissant. Le logiciel DataTemp DP permet la configuration à distance du scanner, l’enregistrement, l’analyse en temps réel et la représentation graphique des données. L’opérateur dispose ainsi de valeurs, courbes, thermogrammes et profils thermiques indispensables pour surveiller la répartition thermique de son procédé. Les informations peuvent maintenant être sauvegardées sous format .tif, .jpeg ou « Movie clip », ce qui facilite l’échange des données dans le cadre de la documentation du procédé. La fonction « Image différentielle » permet en outre de faire un comparatif avec une image référence.
 
Le MP150 existe en plusieurs modèles qui, selon leurs longueurs d’onde et leurs étendues de mesure, conviennent pour des applications dans l’industrie de fabrication du verre, du plastique, du métal, du papier, du textile…. Des systèmes dédiés sont également disponibles pour la surveillance des fours tournants dans les cimenteries, les procédés d’extrusion et de thermoformage plastique, le traitement des plaques de verre basse émissivité… etc. Le scanner étant compatible avec les anciens modèles de la série MP de Raytek, les installations déjà existantes peuvent facilement être actualisées.
 
RAYTEK, a FLUKE Company
RAYTEK développe, fabrique et commercialise une gamme complète de thermomètres infrarouges pour mesurer la température sans contact de – 40 à 3500°C. RAYTEK fait partie du groupe FLUKE qui rassemble au sein de sa plateforme température des sociétés comme INFRARED SOLUTIONS, HART SCIENTIFIC, DATAPAQ et depuis peu IRCON. Depuis janvier 2008, RAYTEK commercialise les appareils des marques RAYTEK et IRCON.
 

Pour plus d’informations :
N° Vert : 0800 888 244 ou info@raytek.fr
 
 
Fluke Process Instruments  |  Société  |  Partenaires Login
Impressum  |  Site Map  |  Conditions d'utilisation  |  Privacy Policy

© Raytek Corporation 1999 - 2016