Les pyromètres RAYTEK et IRCON sur le salon CFIA 2009 de Rennes
  Support et téléchargements   News et événements   IR éducation   Nous contacter   Changer la langue
 
Recherche avancée  
  Accueil   Applications industrielles   Produits et accessoires   Où acheter
Home > News et événements > Press Releases > CFIA 2009

Les pyromètres RAYTEK et IRCON sur le salon CFIA 2009 de Rennes

Raytek présentera en mars 2009 sur le salon CFIA de Rennes une gamme complète de solutions infrarouges conçues pour mesurer la température sans contact dans l’agroalimentaire.
février 06, 2009
RAYTEK, spécialiste en mesure de température sans contact, participera pour la première fois au CFIA, le Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire qui se tiendra du 10 au 12 mars 09 au Parc des Expositions de Rennes.
 
Raytek présentera sur son stand (Hall 10 D 27) les pyromètres et systèmes d‘imagerie infrarouge des marques Raytek et Ircon dédiés process agroalimentaire. Ces appareils sont utilisés pour mesurer la température à distance de façon linéaire ou ponctuelle de – 50 à 3500°C dans des applications industrielles telles que par ex. : en sortie de tunnel de réfrigération et de congélation, pendant la cuisson, dans les procédés de laminage à chaud, de thermoformage et d’emballage… etc. L’utilisateur peut ainsi surveiller en continu la température de son procédé et optimiser son cycle de production.
 
En nouveautés salon, Raytek présentera trois solutions pour l’industrie agroalimentaire :
  • Le scanner en ligne nouvelle génération MP150 avec une fréquence de scrutation élevée (150 Hz) pour surveiller et visualiser sous forme de thermogrammes et profils thermiques la température de procédés défilants.
  • Les pyromètres de la série XR avec une plateforme électronique innovante, différentes étendues de mesure et une visée laser pour des mesures ponctuelles.
  • Les capteurs IR de la gamme Modline 5, robustes et performants, avec des fonctions auto-diagnostiques et compensation de la température ambiante.
Intégrés sur les lignes de production, les capteurs Raytek et Ircon permettent de détecter et d’enregistrer en temps réel toute déviation thermique sur un procédé. En cas de dépassement des valeurs seuils, l’utilisateur est averti par des alarmes sonores ou/et des pics enregistrés sous la forme de courbes, de graphiques ou de thermogrammes. Il est ainsi en mesure de reconnaître et de documenter toute anomalie puis de caractériser les produits concernés. Il peut également programmer la phase de réparation, enclencher l’opération correctrice, voire stopper le procédé si nécessaire.
 
Fondés aux USA dans les années 60’s, les fabricants de pyromètres RAYTEK et IRCON disposent d’une longue expérience dans la mesure de température sans contact par infrarouge. RAYTEK et IRCON font partie du groupe FLUKE. Depuis 2007, RAYTEK commercialise également les appareils infrarouges de la marque IRCON.
 
Pour plus d’informations :
N° Vert : 0800 888 244 ou info@raytek.fr.
 
 
Fluke Process Instruments  |  Société  |  Partenaires Login
Impressum  |  Site Map  |  Conditions d'utilisation  |  Privacy Policy

© Raytek Corporation 1999 - 2016