Raytek expose sur la Foire de Hanovre 2008
  Support et téléchargements   News et événements   IR éducation   Nous contacter   Changer la langue
 
Recherche avancée  
  Accueil   Applications industrielles   Produits et accessoires   Où acheter
Home > News et événements > Press Releases > Foire de Hanovre 2008

Raytek expose sur la Foire de Hanovre 2008

(Hall 7 - Stand A25)
La Foire de Hanovre ouvrira ses portes le 21 avril et RAYTEK y présentera son nouveau scanner en ligne infrarouge MP150.
mars 19, 2008
RAYTEK, spécialiste de la mesure de température sans contact, participera cette année de nouveau à la Foire de Hanovre qui se tiendra du 21 au 25 avril. Ce grand rendez-vous industriel mondial sera l’occasion pour le fabricant de pyromètres de présenter un scanner en ligne infrarouge nouvelle génération.
 
Le nouveau scanner en ligne infrarouge RAYTEK MP150 permet de surveiller et de visualiser sous forme de thermogrammes et de profils thermiques la température sur les procédés défilants. Le MP150 se caractérise par une fréquence de scrutation élevée (150Hz), une interface Ethernet, une optique et une électronique encore plus performantes. Grâce à sa fréquence de scrutation de 150 Hz, le MP150 de RAYTEK scanne la surface de l’objet à raison de 150 lignes par seconde et mesure 256 points par ligne. Trois fois plus rapides que les modèles précédents, le MP150 permet de surveiller la température sur des procédés très rapides. Le nouveau scanner RAYTEK MP150 dispose par ailleurs d’une interface TCPI/IP Ethernet et peut être raccordé directement à un PC standard muni d’une carte réseau. Une adresse IP spécifique lui est alors attribuée et il peut être intégré au réseau Ethernet. L’opérateur dispose ainsi des informations nécessaires à l’asservissement de son procédé et au contrôle qualité. Le MP150 existe en plusieurs modèles qui, selon leurs longueurs d’onde et leurs étendues de mesure, conviennent pour des applications dans l’industrie de fabrication du verre, du plastique, du métal, du papier, du textile…. Des systèmes dédiés sont disponibles pour la surveillance des fours tournants dans les cimenteries, les procédés d’extrusion et de thermoformage plastique, le traitement des plaques de verre basse émissivité… etc.
 
RAYTEK présentera également sur son stand une gamme complète de pyromètres dédiés process qui regroupe désormais les solutions des marques RAYTEK et IRCON. Intégrés sur les lignes de production, ces appareils permettent de détecter et d’enregistrer en temps réel toute déviation thermique sur un procédé. En cas de dépassement des valeurs seuils, l’utilisateur est averti par des alarmes sonores ou/et des pics enregistrés sous la forme de courbes, de graphiques ou de thermogrammes. Il est ainsi en mesure de reconnaître et de documenter toute anomalie puis de caractériser les produits concernés. Il peut aussi programmer la phase de réparation, enclencher l’opération correctrice, voire stopper le procédé si nécessaire.
 
Fondée aux USA en 1963, RAYTEK développe, fabrique et commercialise une gamme complète d’instruments de mesure de température par infrarouge. RAYTEK fait partie du groupe FLUKE. FLUKE est l’une des sociétés leader dans le domaine de la mesure électronique et réunit au sein de sa plateforme température les sociétés INFRARED SOLUTIONS, HART SCIENTIFIC, DATAPAQ et IRCON Depuis janvier 2008, la société RAYTEK commercialise les appareils infrarouges des marques RAYTEK et IRCON.
 
Contact pour info commerciales :    

N° Vert : 0800 888 244
info@raytek.fr
www.raytek.fr
Contact pour la presse :

Clothilde Bugnard
N° Vert : 0800 888 244
cbugnard@raytek.de
 
 
Fluke Process Instruments  |  Société  |  Partenaires Login
Impressum  |  Site Map  |  Conditions d'utilisation  |  Privacy Policy

© Raytek Corporation 1999 - 2016