Pyromètres Marathon MM - La vision Raytek de la thermométrie infrarouge
  Support et téléchargements   News et événements   IR éducation   Nous contacter   Changer la langue
 
Recherche avancée  
  Accueil   Applications industrielles   Produits et accessoires   Où acheter
Home > News et événements > Press Releases > Pyromètres Marathon MM

Pyromètres Marathon MM - La vision Raytek de la thermométrie infrarouge

Avec sa nouvelle gamme de capteurs infrarouges à option vidéo, Raytek propose une méthode innovante de surveillance et de documentation de la température dans les procédés industriels.
juillet 29, 2005
Photo: Marathon MM
 
RAYTEK, spécialiste de la mesure de température sans contact, présente la série Marathon MM, une nouvelle gamme de pyromètres très performants avec fonction vidéo conçue pour surveiller et documenter la température en temps réel dans les procédés industriels. Cette solution infrarouge assure un processus de fabrication régulier et améliore l'efficacité du procédé en diminuant les variations thermiques et les coûts inhérents. Grâce à leurs multiples fonctions, les capteurs infrarouges (IR) Marathon MM offrent aux industriels une plus grande flexibilité et de nombreuses possibilités dans le cadre de la surveillance continue des températures dans les phases de production.
 
Cinq modèles pour mesurer de - 40 à 3000°C
La plate-forme Marathon MM couvre une étendue de mesure comprise entre - 40 et 3000°C et comprend 5 modèles, dotés chacun d'une longueur d'onde et d'une étendue de mesure adaptées au contrôle des procédés Basses Températures (- 40 à 800°C), Moyennes Températures (250 à 1100°C), Hautes Températures (300 à 3000°C), verre et plastique. Tous les capteurs sont vendus avec le même matériel d'installation et le logiciel Raytek DataTemp Multidrop pour permettre une installation facile et compatible, la configuration et l'enregistrement des données sur l'intégralité d'une application.
 
Deux modes de visée en un
Tous les capteurs MM comportent un viseur optique intégré traversant la lentille + une visée laser en standard et en option une fonction vidéo pour cibler facilement et rapidement l'objet. La résolution optique particulièrement performante (300 : 1) permet de mesurer précisément la température d'une cible d'une taille de 0,6 mm à une distance de 150 mm.
 
Enregistrement vidéo de la température
Pour une surveillance encore plus précise du procédé, la gamme Marathon MM permet de contrôler le procédé en temps réel par vidéo, d'enregistrer et de sauvegarder automatiquement les images. Cette option unique permet aux ingénieurs d'observer et d'enregistrer en permanence les variations de températures du procédé et, le cas échéant, d'enclencher l'action correctrice. La fonction vidéo et la possibilité d'enregistrer automatiquement l'image permettent à l'utilisateur de savoir exactement où et quand les températures dévient des paramètres requis. Il lui est par ailleurs possible de reconnaître les produits affectés par cette anomalie.
 
Robustes, les capteurs Marathon MM ont un boîtier IP65 en inox moulé d'une pièce, ce qui empêche toute contamination ou dégradation pendant l'installation, la configuration ou l'utilisation. Des sorties analogiques et numériques standard permettent la transmission des données, le déclenchement des alarmes et les signaux de contrôle en simultané. Grâce à l'interface RS485 intégrée, l'utilisateur peut mettre en réseau jusqu'à 32 capteurs selon une configuration multi-drop. Il peut ainsi gérer facilement et à distance la surveillance du procédé, le contrôle du capteur et l'importation des données à partir d'un simple PC en utilisant le logiciel Raytek.
 
De part leurs spécifications et leurs prix très compétitifs, les capteurs infrarouges de la gamme Marathon MM conviennent tout particulièrement aux démarches qualité dans les procédés de fabrication de l'acier et des métaux (fonderie/forge et traitement thermique), du verre (cintrage, formage, trempe, recuit, scellement, flaconnage et verre creux), du plastique, du papier (séchage lors de l'impression, laminage), thermoformage et semi-conducteurs.
 
Raytek présentera la nouvelle gamme de pyromètres Marathon MM pour la première fois au public sur le salon MESUREXPO à Paris Porte de Versailles du 27 au 29 septembre 05 : Hall 7/ 2 Stand G 86.
 
Pour informations commerciales, veuillez contacter
Raytek France Tel°. : 01 64 53 15 40 ou info@raytek.fr.
 
 
Fluke Process Instruments  |  Société  |  Partenaires Login
Impressum  |  Site Map  |  Conditions d'utilisation  |  Privacy Policy

© Raytek Corporation 1999 - 2016