Pyromètres infrarouges Raytek MI3
  Support et téléchargements   News et événements   IR éducation   Nous contacter   Changer la langue
 
Recherche avancée  
  Accueil   Applications industrielles   Produits et accessoires   Où acheter
Home > News et événements > Press Releases > MI3 Introduction

RAYTEK MI3 - la nouvelle génération de pyromètres compacts dédiés process

Avec la sortie de sa nouvelle série de pyromètres infrarouges Raytek MI3, Raytek marque une nouvelle étape dans la mesure de la température sans contact.
juin 14, 2010
Raytek MI3 - plus d’informations...
RAYTEK, fabricant leader au monde de pyromètres et systèmes infrarouges (IR), présente la série RAYTEK MI3, une nouvelle génération de capteurs IR très performants conçus pour mesurer la température sans contact de -40 à 1650°C dans les procédés industriels. Les Raytek MI3 comprennent un boîtier de communication et une tête de mesure miniature qui, selon le modèle, fonctionne également de façon autonome. Long de 28 mm et d'un diamètre de 14 mm, le MI3 est le plus petit pyromètre IR au monde capable de mesurer la température sans contact de façon indépendante. Compacts et robustes, ces nouveaux capteurs se démarquent entre autre par leur design multisondes et une communication numérique tête – boîtier pour de nouvelles applications.
 
Unique sur le marché, le design multisondes des MI3 permet de relier en même temps et à un seul boîtier de communication jusqu’à 8 têtes adressables individuellement et, ce indépendamment du modèle MI3. Autre élément marquant de la gamme Raytek MI3, les capteurs disposent d’une communication numérique entre la tête de mesure et le boîtier de communication. Cette nouvelle fonction permet d’utiliser le capteur en „Plug & Play“ grâce à la détection automatique des têtes (brevet déposé), de relier les têtes de mesure directement aux systèmes de contrôle (bus numérique interne) et d’assurer le transfert des données pour les applications en mouvement (ex. bras de robots, chaînes d’entraînement).
 
Robustes (IP65), les MI3 sont en acier inox et peuvent être utilisés sans refroidissement en températures ambiantes jusqu’à 120°C. Ils sont faciles à utiliser et à configurer notamment grâce au large écran d’affichage LED, à l’interface utilisateur, à l’afficheur accessibles en externe et à diverses fonctions d’auto-surveillance. Le boîtier de communication est disponible avec un montage rail DIN et une interface USB standard / RS485. Le logiciel DataTemp® Multidrop est aussi très intuitif.
 
Grâce à leur technologie innovante, leurs différentes résolutions optiques et gammes spectrales, les pyromètres RAYTEK MI3 conviennent tout particulièrement aux applications dans l’industrie plastique, textile, pharmaceutique, agro-alimentaire, papetière et les procédés d’emballage, d’imprimerie... En intégrant la mesure de température sans contact dans son procédé, l’opérateur peut augmenter la productivité de sa structure, accroître la qualité du produit, réduire les rebus et les coûts d’énergie.
 
RAYTEK, a FLUKE Company
Fondé aux USA en 1963, RAYTEK développe, fabrique et commercialise une gamme complète de solutions infrarouges pour mesurer la température sans contact de – 40 à 3500°C. RAYTEK appartient au groupe FLUKE qui rassemble au sein de sa plateforme Température des sociétés comme INFRARED SOLUTIONS, HART SCIENTIFIC et DATAPAQ. RAYTEK commercialise aussi depuis 2008 les pyromètres et scanners de la marque IRCON.
 

Pour plus d’informations, merci de nous contacter : info@raytek.fr

 
 
Fluke Process Instruments  |  Société  |  Partenaires Login
Impressum  |  Site Map  |  Conditions d'utilisation  |  Privacy Policy

© Raytek Corporation 1999 - 2016