Raytek participera a MESUREXPO 2007

Home > News et événements > Press Releases > Raytek participera a Mesurexpo 2007

Raytek participera a MESUREXPO 2007

Raytek présentera sur Mesurexpo 2007 trois nouvelles solutions infrarouges pour mesurer la température sans contact
juillet 17, 2007
RAYTEK, fabricant de pyromètres depuis 1963, présentera sur Mesurexpo une gamme complète de capteurs infrarouges conçus pour mesurer sans contact les températures de -40 à 3000°C dans les procédés industriels.

En nouveauté salon, RAYTEK présentera cette année le Marathon MM3M, un nouveau pyromètre vidéo, à réponse spectrale courte, dédié basses températures (100 à 600°C). Ce nouveau capteur IR permet de mesurer la température sur les surfaces dont le taux d'émissivité est bas, inconnu ou instable. Cette solution convient tout particulièrement aux procédés de traitement des métaux (forge, recuit) et de l'aluminium.

Les visiteurs de Mesurexpo 2007 pourront également découvrir deux nouveaux systèmes d'imagerie infrarouge conçus pour surveiller la température sans contact sur des applications spécifiques :
  • Le CS200 pour surveiller la température sur les viroles de fours tournants
  • Le GS110 équipé d'une correction automatique de l'émissivité pour visualiser la répartition de la température sur les plaques de verre basse émissivité.
Intégrés sur les lignes de production, les systèmes et capteurs Raytek permettent de détecter et d'enregistrer en temps réel toute déviation thermique sur un procédé. En cas de dépassement des valeurs seuils, l'utilisateur est averti par des alarmes sonores ou/et des pics enregistrés sous la forme de courbes, de graphiques ou de thermogrammes. Il est ainsi en mesure de reconnaître et de documenter toute anomalie puis de caractériser les produits concernés. Il peut également programmer la phase de réparation, enclencher l'opération correctrice, voire stopper le procédé avant qu'un accident n'arrive.

Les pyromètres IR Raytek disposent, selon le modèle, de gammes de température, de résolutions optiques, de domaines spectraux, de temps de réponse et d'aides de visée laser différents afin de correspondre le mieux possible aux spécificités d'un grand nombre d'applications industrielles. Des logiciels applicatifs compatibles Windows et de nombreux accessoires complètent la gamme Raytek.

Pour découvrir nos appareils et trouver la solution à vos problèmes de mesure de température, retrouvez RAYTEK sur Mesurexpo 2007, dans le Hall 7-2 au stand F 49.

Pour plus d'informations :
N° Vert : 0800 888 244 ou info@raytek.fr.