Raytek - Mesure de température sans contact et interface OPC
  Support et téléchargements   News et événements   IR éducation   Nous contacter   Changer la langue
 
Recherche avancée  
  Accueil   Applications industrielles   Produits et accessoires   Où acheter
Home > News et événements > Press Releases > Interface OPC

Mesure de température sans contact et interface OPC

Le système d'imagerie linéaire MP50 de Raytek dispose à présent d'une interface OPC pour faciliter les échanges d'informations avec les systèmes d'automatisme et de supervision.
juillet 22, 2005

Les responsables qualité, production et IT le savent : la compatibilité des systèmes de contrôle est un élément prépondérant pour accroître la productivité et améliorer la qualité du produit dans l'industrie.

Conscient de ce fait, RAYTEK, spécialiste de la mesure de température sans contact, propose un système d'imagerie linéaire avec une interface OPC (OLE for Process Control) pour contrôler la température des procédés industriels défilants. L' interface OPC facilitant les échanges d'informations avec les systèmes d'automatisme et de supervision, le process imager MP50 de Raytek s'intègre encore plus facilement dans les chaînes de production et permet à de nombreux industriels d'inclure la surveillance de la température dans leur démarche qualité.

Grâce au process imager MP50, l'opérateur peut mesurer puis visualiser en continu la température des procédés défilants sur site. L'appareil scanne jusqu'à 48 lignes par seconde et restitue les données sous forme de thermogrammes et profils thermiques sur un PC. Avec une résolution Pixel pouvant aller jusqu'à 3,5 mrad, l'image thermique affiche les plus petits détails et permet à l'utilisateur d'obtenir un suivi précis de l'homogénéité thermique de son procédé. Il peut ainsi surveiller en temps réel la température du procédé et déclencher, en cas d'anomalie, l'opération correctrice la plus appropriée. Le MP 50 mesure les températures comprises entre 20 et 1200°C et est livré avec le logiciel DTDP compatible windows.

Grâce au logiciel DTDP, le process imager MP 50 de Raytek dispose désormais d'une interface OPC standardisée. Le serveur OPC du DTDP facilite l'échange des données entre le process imager MP50 et un grand nombre de systèmes de visualisation, de contrôle tels que iFix de Intellution, WinCC de Siemens AG, OPC Toolbox de Softing AG, Server Explorer de National Instruments, IOServer de OMRON, OPC Explorer de Matrikon... ainsi qu'avec les applications Office comme MS Excel.

Le MP50 transmet à distance toutes les données thermiques importantes pour le procédé (valeurs mesurées, paramètres, thermogrammes complets...) au système de contrôle central. L'opérateur a ainsi facilement accès aux données du procédé, aux alarmes puis à l'historique. Il peut également traiter et archiver les données concernant le produit et la production. Grâce au logiciel, il peut en outre commander à distance le process imager, configurer les paramètres et réagir de façon très flexible aux variations de procédé. Le process imager Raytek équipé d'une interface OPC convient tout particulièrement aux démarches qualité dans l'industrie du verre, du plastique, de métal, papier et textile...


Pour informations commerciales, veuillez contacter
Raytek France Tel°. : 01 64 53 15 40 ou info@raytek.fr.
 
 
Fluke Process Instruments  |  Société  |  Partenaires Login
Impressum  |  Site Map  |  Conditions d'utilisation  |  Privacy Policy

© Raytek Corporation 1999 - 2016