Nouveautes Raytek sur Industrie 2007 Hall 2 - Stand D 139
  Support et téléchargements   News et événements   IR éducation   Nous contacter   Changer la langue
 
Recherche avancée  
  Accueil   Applications industrielles   Produits et accessoires   Où acheter
Home > News et événements > Press Releases > Industrie 2007

Nouveautes Raytek sur Industrie 2007 Hall 2 - Stand D 139

RAYTEK présente sur Industrie 2007 deux nouveaux systèmes d'imagerie infrarouge dédiés pour surveiller la température sans contact
février 19, 2007
Raytek, spécialiste en thermométrie infrarouge, présente à l'occasion de Industrie/Thermic 2007 une gamme complète de pyromètres pour mesurer la température sans contact de - 40 à 3000°C dans les procédés industriels. En nouveautés salon, Raytek expose deux nouveaux systèmes d'imagerie infrarouge dédiés conçus pour surveiller la température à distance sur les fours tournants et le verre basse émissivité.
 
Le CS200 est un système modulaire dédié fours tournants qui détecte les points chauds sur les réfractaires. Equipé d'un scanner en ligne MP50 et d'un logiciel puissant, cette solution permet d'optimiser l'exploitation des fours et d'augmenter la durée des campagnes de production. Le CS200 convient aux procédés de fabrication du ciment et de la chaux, le traitement de matériaux minéraux primaires, l'industrie chimique, la métallurgie … etc.
 
Raytek présente aussi sur le salon un nouveau système d'imagerie linéaire dédié verre basse émissivité. Equipé d'une fonction " correction automatique de l'émissivité ", le GS110 permet de surveiller en continu la température lors de la fabrication de verre Low-E dans les étenderies.
 
Les visiteurs de Industrie 2007 peuvent également voir les pyromètres vidéo Marathon MM équipés d'une focale variable motorisée. Cette fonction permet de mesurer précisément la température sur des cibles se trouvant à des distances différentes. Cette gamme convient à de nombreuses applications et offre à l'opérateur une plus grande flexibilité dans l'utilisation de son appareil et le fonctionnement de son procédé.
 
Intégrés sur les lignes de production, les capteurs Raytek permettent de détecter et d'enregistrer en temps réel toute déviation thermique sur un procédé. En cas de dépassement des valeurs seuils, l'utilisateur est averti par des alarmes sonores ou/et des pics enregistrés sous la forme de courbes, de graphiques ou de thermogrammes. Il est ainsi en mesure de reconnaître et de documenter toute anomalie puis de caractériser les produits concernés. Il peut également programmer la phase de réparation, enclencher l'opération correctrice, voire stopper le procédé avant qu'un accident n'arrive.
 
Les pyromètres IR Raytek disposent, selon le modèle, de gammes de températures, de résolutions optiques, de domaines spectraux, de temps de réponse et d'aides de visée laser différents afin de correspondre le mieux possible aux spécificités d'un grand nombre d'applications industrielles. Les capteurs sont livrés avec un logiciel Windows, ce qui facilite la configuration de l'appareil, le traitement et l'archivage des données enregistrées. De nombreux accessoires complètent la gamme Raytek. www.raytek.fr
 
Pour découvrir nos appareils et trouver la solution à vos problèmes de mesure de température, retrouvez-nous sur Industrie 2007, dans le Hall 2 au stand D 139.

Contact pour informations commerciales :
N° Vert : 0800 888 244 ou info@raytek.fr.

 
 
Fluke Process Instruments  |  Société  |  Partenaires Login
Impressum  |  Site Map  |  Conditions d'utilisation  |  Privacy Policy

© Raytek Corporation 1999 - 2016