Raytek - Applications des thermomètres infrarouges portables
  Support et téléchargements   News et événements   IR éducation   Nous contacter   Changer la langue
 
Recherche avancée  
  Accueil   Applications industrielles   Produits et accessoires   Où acheter
Home > Applications industrielles > Autres applications industrielles

Liens associés
Produits conseillés
Thermomètres portables
  
 
 
 
 
 

Applications industrielles - Autres applications industrielles

Industrieanwendungen
Les thermomètres infrarouges portables sont les outils indispensables. Certains modèles sont spécialement conçus et calibrés pour la mesure de température très précise requise dans l'industrie, l'hygiène alimentaire, les diagnostics de systèmes électriques et mécaniques ou encore lors de la fabrication de verre et de métaux.
La mesure de température par infrarouge permet de détecter les dysfonctionnements les plus divers tels que ratés d'allumage, paliers moteur trop sollicités, mauvaise isolation de la paroi du four ou aliments avariés. Grâce aux thermomètres infrarouges, vous pouvez mesurer la température précisèment, rapidement et en toute sécurité. La technologie IR fournit une lecture quasi instantanée de la température sans même toucher l'objet. C’est la solution idéale pour surveiller des objets chauds, en mouvement ou difficiles d'accès.
Quels sont les principaux domaines d'application des thermomètres infrarouges portables ?
  • L'électricité : les thermomètres infrarouges permettent de détecter à temps les problèmes thermiques sur des installations électriques sous tension (ex : piles, transformateurs, protections, relais, sécurités, blocs de raccordement, etc.).
  • Maintenance d'équipements : contrôle des variations de température de pièces mobiles sur des machines et sur des installations. Une variation de température, aussi minime soit-elle, peut indiquer une panne. Des contrôles de température réguliers évitent des réparations onéreuses.
  • Contrôle de bâtiments : surveillance des installations de chauffage, de ventilation et de climatisation. Vous pouvez effectuer des bilans énergétiques rapidement en surveillant la répartition thermique d'une pièce et les ponts de chaleur.
  • Maintenance automobile : la mesure de température permet de surveiller le bon fonctionnement des systèmes de refroidissement et de détecter l'usure des systèmes de freinage par frottement, vibrations ou d'autres facteurs. Les thermomètres infrarouges facilitent les diagnostics automobiles, surtout s'ils sont réalisés sur les moteurs en marche.
  • Procédé de fabrication : contrôle des installations et des machines. Contrôlez la température de vos produits.
 
 
Fluke Process Instruments  |  Société  |  Partenaires Login
Impressum  |  Site Map  |  Conditions d'utilisation  |  Privacy Policy

© Raytek Corporation 1999 - 2016