Mesure de température sans contact - Maintenance - Applications industrielles-Raytek.fr
  Support et téléchargements   News et événements   IR éducation   Nous contacter   Changer la langue
 
Recherche avancée  
  Accueil   Applications industrielles   Produits et accessoires   Où acheter
Home > Applications industrielles > Maintenance

Liens associés
Produits conseillés

Applications industrielles - Maintenance

Raytek infrared temperature measurement systems are used in industrial automotive, electrical, and plant and facility monitoring processes

Mesure de température par infrarouge en maintenance prédictive et préventive

Les capteurs IR, installés en poste fixe, permettent de surveiller la qualité d'un produit, de vérifier les performances d'un équipement ou de contrôler le niveau de sécurité d'un environnement. Une surchauffe est souvent le signe avant-coureur d'un problème naissant. Sa non-détection ou sa détection tardive peut se traduire par des dommages importants sur les équipements, voire des dommages corporels.

Une mesure régulière de la température devrait faire partie des premières mesure à adopter dans un programme de maintenance. La mesure continue de la température de points précis d'un équipement permet de mettre en évidence l'apparition de dysfonctionnements. Cette détection précoce permet de faire les ajustements nécessaires pour un retour à la normale ou de prévoir la maintenance adéquate avant l'arrêt obligé de la machine.

Optimisation de la maintenance électrique et des équipements

Les thermomètres infrarouges de Raytek sont idéaux pour détecter tout dysfonctionnement sur des moteurs, des chaudières, des paliers, des systèmes électriques ou tout autre élément de machine. Ils sont à même d'indiquer au plus tôt l'apparition d'un problème. Ils permettent de maintenir les équipements à leur plus haut niveau d'efficacité tout en réduisant les temps d'arrêt si coûteux. Les capteurs de température sans contact sont parfaitement adaptés à la surveillance continue de composants sous tension ainsi qu'à la détection d'échauffements dus à de mauvais contacts ou à d'autre raisons pouvant affecter les armoires électriques de commande ou de distribution, les fusibles haute tension, etc.


 
 
Fluke Process Instruments  |  Société  |  Partenaires Login
Impressum  |  Site Map  |  Conditions d'utilisation  |  Privacy Policy

© Raytek Corporation 1999 - 2016