Raytek - Industrie plastique
  Support et téléchargements   News et événements   IR éducation   Nous contacter   Changer la langue
 
Recherche avancée  
  Accueil   Applications industrielles   Produits et accessoires   Où acheter
Home > Applications industrielles > Procédés plastiques > Industrie plastique

Liens associés
Produits conseillés
Brochures
Industrie plastique (PDF)

Applications industrielles - Procédés plastiques

Industrie plastique
Raytek vous propose une gamme complète de thermomètres et de capteurs infrarouges utilisables dans l'industrie plastique. Ces thermomètres permettent de mesurer précisément la température d'objets en mouvement rapide. Ils analysent la température du produit et non celle du four ou du séchoir. Cela permet de réajuster instantanément les paramètres du procédé et de conserver une qualité irréprochable des produits.

S'intégrant sans problème aux dispositifs de contrôle de procédés existants, les thermomètres IR Raytek offrent les avantages suivants :
 
• non-destructivité - absence de contact et de contamination avec l'objet
• rapidité et fiabilité - précision des résultats, même sur des objets en mouvement rapide
• flexibilité - la mesure de température peut se faire ponctuellement ou en continu.

Les principales applications : Extrusion de film par soufflage - le suivi minutieux de la température, conjugué à une régulation précise des phases de chauffage et de refroidissement, permet de s'assurer que le film aura bien les propriétés de résistance à la traction et l'épaisseur requises.

Extrusion de film à plat - les capteurs ponctuels Raytek vous aident à contrôler la température, de manière à conférer au film une épaisseur et une surface uniformes.

Extrusion-étirage biaxial de film - les capteurs infrarouges Raytek sont installés de préférence sur le cylindre de fusion, où ils permettent de contrôler le refroidissement, ainsi qu'en zone de préchauffage et de refroidissement.

Extrusion de plaques - l'installation d'un scanner en ligne Raytek MP150 devant la cage trio permet à l'utilisateur d'être constamment informé de la température de la feuille. Le cas échéant, il peut ajuster le chauffage et/ou les cylindres de refroidissement de manière à uniformiser la qualité du produit.

Enduction par extrusion - le suivi de la température dans des zones confinées et difficiles d'accès (entre la tête d'extrusion et les cylindres presseurs par ex.) n'est pas un problème pour les capteurs Raytek.

Contre-collage et gaufrage - le scanner en ligne Raytek MP150 mesure la température du produit sur toute la largeur de la feuille et facilite la régulation thermique des éléments chauffants.

Thermoformage - le capteur infrarouge Raytek veille au respect des températures de consigne préalables au thermoformage lors de la fabrication de bandes multicouches.
 
 
Fluke Process Instruments  |  Société  |  Partenaires Login
Impressum  |  Site Map  |  Conditions d'utilisation  |  Privacy Policy

© Raytek Corporation 1999 - 2016